Chez Linde, les chariots élévateurs carburent à l'hydrogène vert

Chez Linde, les chariots élévateurs carburent à l'hydrogène vert
Linde Material Handling (MH) produit désormais son propre hydrogène vert dans son usine d'Aschaffenburg, en Allemagne, et l'utilise pour alimenter en énergie 21 chariots élévateurs à pile à combustible utilisés sur le site.

Il a fallu 11 mois pour construire cette installation de production sur une surface existante de 280 m² au sein de l'usine de fabrication et de montage de l'entreprise à Aschaffenburg, Allemagne.

L'élément principal du système est un électrolyseur PEM alimenté par de l'électricité verte et capable de générer 50 kilogrammes d'hydrogène par jour. Le dispositif de stockage associé à la staiton est conçu pour stocker jusqu'à 120 kg d'hydrogène à 450 bar afin que même la demande de pointe causée par l'augmentation des processus de ravitaillement lors des changements d'équipe puisse être couverte.






"L'énergie est le plus grand challenge des décennies à venir", a rappelé Stefan Prokosch, directeur général adjoint du management de la marque Linde, lors de la cérémonie d'ouverture de l'infrastructure. "Nous considérons l'hydrogène comme l'un des vecteurs d'énergies les plus avantageux du monde de demain."

La planification et la construction du système, qui ont duré au total 3 ans, ont coûté 2,8 millions d'euros, une somme subventionnée par le ministère fédéral du Numérique et des Transports (BMDV). Une cinquantaine de personnes ont participé à sa mise en place sous la direction de l'entreprise Covalion et du département de construction de Linde.

"Ce système de production de Linde fait partie des projets phares qui permettront de faire progresser la technologie de l'hydrogène et des piles à combustible", conclut Kurt-Christoph von Knobelsdorff, PDG de la société NOW GmbH, par l'intermédiaire de laquelle le financement fédéral du projet a été octroyé.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces