Moteur hydrogène : Tenneco Powertrain muscle ses bancs d'essai !

Moteur hydrogène : Tenneco Powertrain muscle ses bancs d'essai !
Tenneco Powertrain vient d'installer de nouveaux bancs d'essai dans ses centres de tests à Burscheid, en Allemagne, et à Ann Arbor, aux USA.*

Ces deux cellules vont permettre à l'entreprise d'améliorer les essais sur ses moteurs à hydrogène à combustion interne légers et lourds jusqu'à 700 kilowatts. Elles permettront de surveiller leur fonctionnement en temps réel d'étudier leur combustion et de mesurer la concentration en hydrogène de leur système d'échappement.

Les bancs d'essai pourront également tester les chocs thermiques, analyser la consommation d'huile et mesurer les émissions d'hydrocarbures, de monoxyde de carbone, de CO2 et d'oxyde d'azote.




"Ce n'est pas la motorisation à combustion qui produit des gaz à effet de serre, mais le carburant qui l'alimente", rappelle Stefan Rittmann, vice-président de l'ingénierie chez Tenneco. "L' hydrogène vert présente donc un grand potentiel pour décarboner les transports, particulièrement les véhicules commerciaux lourds, ainsi que les activités industrielles et maritimes."

Grâce à ces bancs d'essai et à des logiciels de simulation comme PRiME3D, Tenneco peut à présent relever certains défis spécifiques aux moteurs à hydrogène, tels que le pré-allumage, et faire avancer les recherches sur ce type de technologie.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces