Pile à combustible : EKPO reçoit de nouveaux financements

Pile à combustible : EKPO reçoit de nouveaux financements
EKPO Fuel Cell Technologies a récemment obtenu une promesse de financement de la part du Ministère fédéral du Numérique et des Transports (BMDV).

Coentreprise réunissant ElringKlinger (60 %) et Plastic Omnium (40 %), EKPO vient de recevoir une nouvelle subvention de 177 millions d'euros de la part du ministère allemand des Transports (BMDV). Celle-ci soutiendra son projet axé sur le développement et l'industrialisation d'une nouvelle génération de piles à combustible PEM.

Destinés aux applications lourdes, ces modules pourront notamment alimenter des véhicules utilitaires, des navires et des trains. Outre leur développement, le BMDV soutiendra également financièrement la préparation de leur production en série.




"Pour la commercialisation, il faudra encore optimiser les coûts et les processus de fabrication", explique Gernot Stellberger, le directeur général d'EKPO. "Le but du projet consiste à produire massivement nos nouveaux modules avec un rythme d'empilage de l'ordre de la pièce par seconde, tout en respectant les plus hautes normes de qualité."

L'initiative d'EKPO est considérée comme un Projet Important d'Intérêt Européen Commun (IPCEI). Son financement sera assuré par le BMDV et le ministère de l'Environnement du Bade-Wurtemberg, lequel soutient séparément les projets IPCEI prévus dans son propre Land depuis 2021.

Le gouvernement fédéral allemand a reçu au total 230 projets liés à l'hydrogène. À ce jour, il en a sélectionné 62 qui bénéficieront d'un financement public dépassant 8 milliards d'euros.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces