Plug : l'action du géant américain de l'hydrogène en forte baisse

Plug : l'action du géant américain de l'hydrogène en forte baisse
Reconnaissant des problématiques d'approvisionnement, l'américain Plug Power a vu son action chuter de 40 % il y a quelques jours.

Les pertes continuent à s'accumuler pour Plug Power... Dans une récente lettre destinée à ses investisseurs, l'entreprise américaine révèle que ses pertes nettes pour les neuf premiers mois de l'année s'élèvent à 726,4 millions de dollars. Celles du troisième trimestre ont atteint à elles seules 283,5 millions de dollars (contre 170,8 millions un an plus tôt).

"Nos pertes sont dues à des soucis d'approvisionnement en hydrogène sans précédent aux USA" a justifié l'entreprise américiane. "Ces problèmes sont toutefois transitoires, d'autant plus que nos usines de Géorgie et du Tennessee produiront à pleine capacité d'ici la fin de l'année."

Le PDG de la firme, Andy Marsh, donne l'exemple de la Californie où un grand nombre de stations sont toujours indisponibles faute d'approvisionnement. Selon lui, le réseau est toutefois stabilisé à l'heure actuelle.


Suite à la publication des derniers résultats trimestriels de l'entreprise, l'action de Plug a perdu 40 % de sa valeur

Dans le formulaire 10-Q qu'elle a déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), Plug Power révèle que sa trésorerie, ainsi que ses titres disponibles à la vente et ceux de participation, ne lui permettront pas de financer ses activités au cours de l'année à venir.

La société prévoit d'autres pertes dans les prochains mois et recherche différentes solutions de financement. Le département de l'Énergie des États-Unis (DOE) est d'ailleurs en discussion avec Plug Power pour lui octroyer une subvention de 1,5 milliard de dollars.

"Nos ventes d'électrolyseurs ont été multipliées par trois durant ce troisième trimestre 2023", rassurent les représentants de l'entreprise. "Nos activités de liquéfaction et de cryogénie d'hydrogène ont également fait grimper nos ventes de 1,1 milliard de dollars, avec un chiffre d'affaires qui a triplé en un an."
 


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces