Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Le premier Hyundai Nexo livré à Engie Cofely

Le premier Hyundai Nexo livré à Engie Cofely
Successeur de l’ix35 Fuel Cell, le Nexo rejoint la flotte d’Engie Cofely, qui a reçu les clés du premier exemplaire du SUV à hydrogène livré en France.

Le Hyundai Nexo démarre sa carrière sur le sol français, et c’est par le biais d’une flotte qu’il réalise son coup d’envoi. Précisément, le constructeur coréen a livré le tout premier exemplaire de l’Hexagone à Engie Cofely, filiale d’Engie dans les services de l’efficience énergétique et environnementale.

Le SUV à pile à hydrogène a séduit l’entreprise française, qui ne recevra pas seulement cet exemplaire, mais au total trois Hyundai Nexo. Ceux-ci « représentent un grand pas pour la transition zéro carbone que nous menons » a confié Élise Maury, membre du comité exécutif d’Engie Cofely.

Une flotte déjà habituée à l’hydrogène

Précédemment, en 2017, Engie avait déjà inclus l’ix35 Fuel Cell dans sa flotte, via la location longue durée d’AlphabetElectric. Hors Hyundai, les techniciens franciliens de la société peuvent aussi profiter de 50 exemplaires du Renault Grand Kangoo ZE-H2 depuis l’été 2017. Ces derniers sont convertis par Symbio, spécialiste de l'hydrogène récemment réuni dans une co-entreprise établie par Michelin et Faurecia.

Pour alimenter ces véhicules, Engie Cofely a même développé sa propre station d’avitaillement à Gennevilliers (92) avec de l'hydrogène produit à partir d’énergie renouvelable.

Bon départ pour le Nexo

De son côté, le DG Hyundai Motor France, Lionel French Keogh, se félicite que l’entreprise « renouvelle sa confiance » dans la marque. En effet, le Nexo semble déjà disposer d’une carrière plus prometteuse que l’ix35. Hyundai assure avoir « enregistré plusieurs dizaines de commandes » pour son Nexo. De quoi facilement d'exemplaire l'ix35 Fuel Cell, vendu à une « une centaine d’exemplaires ».

Hyundai Nexo

Successeur de l'iX35 Fuel-Cell, le Hyundai Nexo offre près de 700 kilomètres d'autonomie, il est commercialisé en France dans une seule et unique finition haut de gamme.