Rétrofit camions hydrogène : Hyliko se rapproche de Safra

Rétrofit camions hydrogène : Hyliko se rapproche de Safra
Spécialiste de la mobilité hydrogène pour le transport routier de marchandises, Hyliko vient de signer un accord avec Safra afin d'industrialiser son kit rétrofit.

Selon les termes de l'accord, Hyliko fournira directement les véhicules à Safra. L'entreprise albigeoise aura alors à charge de réaliser, dans un délai de six semaines, l'opération de conversion consistant à remplacer le système diesel d'origine par un nouveau groupe motopropulseur à pile à combustible hydrogène.

Quelques dizaines d'exemplaires par an dès 2024

En matière de volume, les deux partenaires annoncent une capacité industrielle de quelques dizaines d'unités par an à compter de 2024, l'idée étant à terme d'atteindre plusieurs centaines de véhicules convertis chaque année. 
 
« En attendant l’offre de véhicules neufs hydrogène, et parce que nous sommes convaincus de la pertinence du retrofit, nous avons à cœur d’engager ce partenariat avec SAFRA qui démontre notre ambition : déployer rapidement la propulsion hydrogène et accélérer la transformation du parc existant » a expliqué Ovarith Troeung, Directeur Général d’Hyliko.
 
Basée sur une solution clé en main, l'offre d'Hyliko est actuellement déclinée sur deux modèles de poids lourd : un camion porteur et un camion 44 tonnes. Equipé de réservoirs en 350 bars et doté d'une autonomie de 500 km avec un plein, ce dernier a été présenté en février à l'occasion du salon Hyvolution.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces