Au Royaume-Uni, l'hydrogène s'invite sur le secteur non-routier

Au Royaume-Uni, l'hydrogène s'invite sur le secteur non-routier
Le gouvernement britannique souhaite mettre en place un plan qui favoriserait l'adoption de véhicules agricoles et de chantier fonctionnant à l'hydrogène.

De nouvelles mesures, présentées dans une consultation du ministère des Transports (DfT), permettraient aux tracteurs, excavateurs et chariots élévateurs à hydrogène de circuler sur les routes du Royaume-Uni.

"Si elles sont acceptées, ces propositions contribueraient à réduire nos émissions de gaz à effet de serre", explique le ministre des technologies et de la décarbonation, Anthony Browne. "Elles permettraient la création d'emplois qualifiés dans l'industrie de l'hydrogène britannique, tout en démocratisant et en rendant plus abordable cette technologie."




Le lancement de cette consultation au sein du DfT intervient après sa délivrance en 2023 d'une ordonnance spéciale au constructeur anglais JCB qui l'autorise à tester ses excavatrices à hydrogène sur les routes britanniques.

Les nouvelles mesures souhaitent étendre cette autorisation à l'ensemble du secteur non-routier. Cela permettrait aux constructeurs d'augmenter leur production de véhicules à hydrogène lorsque les systèmes d'alimentation électrique à batterie s'avèrent inadaptés.

La consultation gouvernementale durera 28 jours et prendra fin le 24 avril prochain.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces