Scania va livrer des camions à hydrogène en Suisse

Scania va livrer des camions à hydrogène en Suisse
Scania continue d'explorer le potentiel des véhicules à hydrogène. Le constructeur suédois a ainsi révélé qu'il livrera dans quelques années ses premiers camions à pile à combustible à des entreprises suisses.

Ces poids lourds à hydrogène de 40 à 70 tonnes seront livrés à l'entreprise laitière Emmi AG, à la société de commerce de détail Genossenschaft Migros Zürich, à l'entreprise de construction Gysin Tiefbau AG et à l'opérateur de logistique nationale TRAVECO Transporte AG. La livraison s'effectuera en 2024 et 2025.




Scania a déjà travaillé sur le développement de camions à hydrogène dans le cadre de partenariats et de projets de recherche. Néanmoins, les camions suisses seront les premiers que l'entreprise vendra à des clients commerciaux.

"Les véhicules électriques à batterie demeurent pour le moment notre priorité", affirme Tony Sandberg, responsable de Scania Pilot Partner. "Mais pour accélérer la transition vers le "zéro émission", nous devons faire preuve d'ouverture d'esprit. S'il est généré proprement, l'hydrogène constitue justement un vecteur énergétique prometteur pour la décarbonisation mondiale."
 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces