SNAM, Caetano et Toyota accélèrent sur l'hydrogène

SNAM, Caetano et Toyota accélèrent sur l'hydrogène
Le fournisseur d'énergie italien Snam, Toyota et CaetanoBus viennent de signer un accord pour débuter une collaboration européenne autour de la mobilité hydrogène. Un accord qui va permettre de lancer très prochainement plusieurs projets autour de l’hydrogène, en Italie en premier lieu puis dans le reste de l’Europe.

Ces futures initiatives concerneront aussi bien les transports lourds que légers. En outre, les trois nouveaux partenaires mettront en place des procédures communes pour introduire des solutions innovantes à partir d’hydrogène.

L’un des dirigeants de Snam, Alessio Torelli, a fait savoir que cet accord marquait une avancée notable au sein des opérateurs du secteur de l’énergie. Cette alliance doit permettre aux utilisateurs de bénéficier dans les prochaines années de solutions durables et performantes autour de la mobilité hydrogène. Pour Luigi Ksawery Luca (PDG de Toyota Motor Italia), l’accord va faciliter le développement d’infrastructures de ravitaillement en hydrogène, indispensables à l’avenir.

Cet accord entre plusieurs géants du secteur entre dans le cadre d’un mouvement plus large entamé depuis le début de l’année 2021. Le constructeur portugais CaetanoBus a annoncé le développement d’autobus à zéro émission avec Toyota