Voiture hydrogène
Toyota Mirai 2023 : la voiture à hydrogène fait le plein de connectivité
Sans toucher à la mécanique, Toyota apporte au millésime 2023 de sa grande berline à pile à combustible une série d’évolutions plutôt appréciables.
Plutôt discrète dans l’Hexagone où elle cible notamment les taxis à hydrogène, la Toyota Mirai n’en demeure pas un modèle emblématique de l’offre hydrogène du constructeur. Relancée dans une version entièrement revisitée en 2019, la berline s’offre plusieurs mises à jour pour son édition 2023.
La Mirai 2023 intègre en outre la reconnaissance vocale avancée "Hey Toyota". Dotée de la fonction "Intelligent Assistant", celle-ci permet d'activer le système grâce à différentes commandes vocales pour rechercher un itinéraire, régler les commandes de l’audio ou encore modifier la température de l'habitacle.
Les mordus de téléphone apprécieront l'intégration de la connectivité sans fil Apple Carplay mais aussi l'apparition de 3 ports USB-C (1 à l'avant, 2 à l'arrière).
S'y ajoutent quelques subtils changements esthétiques au niveau de l'habitacle avec de nouvelles commandes de climatisation et l'intégration d'un logo Toyota plus aplati au niveau du volant.
L'ensemble est alimenté deux réservoirs qui, placés en forme de T sous le châssis, embarquent 5,6 kilos d'hydrogène à 700 bars et autorisent plus de 600 kilomètres d'autonomie avec un plein.
Plutôt discrète dans l’Hexagone où elle cible notamment les taxis à hydrogène, la Toyota Mirai n’en demeure pas un modèle emblématique de l’offre hydrogène du constructeur. Relancée dans une version entièrement revisitée en 2019, la berline s’offre plusieurs mises à jour pour son édition 2023.
Une connectivité renforcée
Les principales évolutions de la Toyota Mirai 2023 porte sur la connectivité. Elles concernent en premier lieu le système multimédia Toyota Smart Connect Plus qui embarque la navigation connectée et 4 ans de mises à jour cartographiques. S'y ajoutent les services connectés MyT qui permettent, via une application mobile, de connecter à distance le verrouillage/déverrouillage des portes et la température de l'habitacle.La Mirai 2023 intègre en outre la reconnaissance vocale avancée "Hey Toyota". Dotée de la fonction "Intelligent Assistant", celle-ci permet d'activer le système grâce à différentes commandes vocales pour rechercher un itinéraire, régler les commandes de l’audio ou encore modifier la température de l'habitacle.
Les mordus de téléphone apprécieront l'intégration de la connectivité sans fil Apple Carplay mais aussi l'apparition de 3 ports USB-C (1 à l'avant, 2 à l'arrière).
S'y ajoutent quelques subtils changements esthétiques au niveau de l'habitacle avec de nouvelles commandes de climatisation et l'intégration d'un logo Toyota plus aplati au niveau du volant.
Une mécanique inchangée
Toujours construite sur la base de la plate-forme GA-L à propulsion arrière (RWD) du groupe nippon, la Toyota Mirai 2023 reçoit un moteur de 182 chevaux (134 kW) alimenté par une pile à combustible maison de 174 chevaux de puissance.L'ensemble est alimenté deux réservoirs qui, placés en forme de T sous le châssis, embarquent 5,6 kilos d'hydrogène à 700 bars et autorisent plus de 600 kilomètres d'autonomie avec un plein.
Un ticket de départ supérieur à 70 000 €
En matière de tarifs, il faudra compter 72 250 € TTC pour acquérir la Toyota Mirai dans sa version de base, en finition Lounge. Une addition d'autant plus salée que, en dehors des éventuelles subventions locales, les propriétaires ne bénéficient plus du bonus écologique depuis le 1er janvier 2023.Gamme Toyota Mirai 2023
- Toyota Mirai 2023 Lounge : 72 250 € TTC
- Toyota Mirai 2023 Executive : 79 250 € TTC
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