Voiture hydrogène : la Toyota Mirai passe l'épreuve du crash-test

Voiture hydrogène : la Toyota Mirai passe l'épreuve du crash-test
La nouvelle berline à hydrogène de Toyota a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de l’organisme Euro NCAP.

Lancée il y a quelques mois dans sa seconde génération, la nouvelle Toyota Mirai a passé avec brio les tests de sécurité Euro NCAP. Mise en situation dans différents crash-tests, la berline à hydrogène nippone a obtenu la note maximale de cinq étoiles, notamment grâce à la protection des adultes où elle obtient un score de 88 % et ses performances en collision frontale où elle est notée 14/16.




Comprenant que certains consommateurs peuvent craindre la technologie, notamment en raison de la présence de réservoirs sous pression, Euro NCAP a accordé une attention particulière à la voiture à pile à combustible de Toyota, constatant que le fait qu’elle soit alimentée à l’hydrogène « n’avait aucune conséquence sur la sécurité » du véhicule.
 

 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces