Camion à hydrogène
Camion hydrogène : Yutong accélère en Chine avec une commande historique
Le constructeur de bus chinois Yutong va livrer 500 camions à hydrogène à la ville de Zhengzhou. Une commande qui marque une accélération significative du constructeur sur le segment des poids lourds.
Connu comme le premier fabricant de bus en Chine, Yutong a signé un contrat pour la fourniture de 500 camions à hydrogène avec la ville de Zhengzhou, dans la province du Henan, dans le centre du pays.
Les véhicules seront livrés à Zhengzhou Transportation Construction Investment (ZTCI), un organisme public chargé des projets d’infrastructures de transport dans la ville. À ce stade, le calendrier de livraison n’a pas été précisé.
La commande de Zhengzhou constitue donc un changement d’échelle significatif pour le constructeur, qui pourrait ainsi monter en puissance dans ce marché encore émergent. Fin 2024, le constructeur avait déjà livré un lot de 30 poids lourds à hydrogène, également dans la province du Henan.
Connu comme le premier fabricant de bus en Chine, Yutong a signé un contrat pour la fourniture de 500 camions à hydrogène avec la ville de Zhengzhou, dans la province du Henan, dans le centre du pays.
Les véhicules seront livrés à Zhengzhou Transportation Construction Investment (ZTCI), un organisme public chargé des projets d’infrastructures de transport dans la ville. À ce stade, le calendrier de livraison n’a pas été précisé.
Une percée dans le secteur des camions à hydrogène
Jusqu’à présent, Yutong était peu présent sur le segment des poids lourds à hydrogène. Selon les données du First Commercial Vehicle Network, le constructeur ne figurait qu’à la 10? place des ventes de camions à pile à combustible en Chine entre janvier et août 2025, avec seulement 22 unités écoulées. À titre de comparaison, Sinotruk, Sany Group et Shaanxi Automobile ont vendu respectivement 592, 472 et 141 camions à hydrogène sur la même période.La commande de Zhengzhou constitue donc un changement d’échelle significatif pour le constructeur, qui pourrait ainsi monter en puissance dans ce marché encore émergent. Fin 2024, le constructeur avait déjà livré un lot de 30 poids lourds à hydrogène, également dans la province du Henan.

