Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Alstom met en service un premier train à hydrogène en Autriche

Alstom met en service un premier train à hydrogène en Autriche
Après la réussite d’une première série de tests en Allemagne, le français Alstom vient de mettre sur les rails son premier train à hydrogène en Autriche.

Opéré par la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB, ce train assurera jusqu’à fin novembre un service de transport de voyageurs sur des lignes « géographiquement difficiles » situées dans le sud de pays. Capable de circuler jusqu’à 140 km/h, il pourrait à terme venir remplacer les trains fonctionnant au diesel.  

« Ce service passager régulier pour ÖBB marque une nouvelle étape importante dans le parcours de notre train Coradia iLint » a déclaré le Dr. Jörg Nikutta, DG d’Alstom Allemagne et Autriche, lors de la cérémonie de lancement organisée à Vienne.

Depuis 2018

Conçu par Alstom à Salzgitter (Allemagne), le Coradia iLint a réalisé ses premiers tests en septembre 2018, lorsque deux véhicules de présérie ont débuté un service voyageurs régulier en Basse-Saxe, en Allemagne. Après un an et demi d’essais et plus de 180.000 kilomètres parcourus, le feu vert a été donné pour la livraison de 14 trains de série dès 2022.