Bus hydrogène : l'américain Gillig se lance avec Ballard

Bus hydrogène : l'américain Gillig se lance avec Ballard
Le constructeur nord-américain Gillig va élargir sa gamme d'autobus urbains avec l'introduction d'un nouveau modèle à pile à combustible.

Développé en partenariat avec Ballard Power Systems et BAE Systems, ce véhicule possèdera une très grande autonomie et pourra être ravitaillé en hydrogène en seulement quelques minutes. Il permettra au constructeur de compléter son offre de solutions alternatives au diesel.
 
« En intégrant les piles à hydrogène de Ballard et le groupe motopropulseur électrique de BAE Systems dans notre plateforme à plancher bas, nous allons créer un bus à zéro émission qui ne fera aucun compromis sur la sécurité, l'efficacité et la qualité exigées par nos clients opérateurs », affirme Benjamin Grunat, vice-président de la planification et de la stratégie produit de Gillig. « Cette solution sera suffisamment modulable pour s'adapter à n'importe quelle flotte de notre pays. Elle pourra améliorer la qualité de vie des habitants des villes en contribuant à leur décarbonation. »
 
La mise en production de ce nouveau modèle est prévue pour 2026.
 
 
 


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces