Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

La Californie valide le financement de 36 nouvelles stations hydrogène

La Californie valide le financement de 36 nouvelles stations hydrogène
Les autorités californiennes ont approuvé début septembre un nouveau financement de 39.1 millions de dollars pour la construction de 36 nouvelles stations hydrogène à travers le territoire.
 
Avec 45 stations d'hydrogène en service, la Californie reste le territoire le mieux équipés des Etats-Unis. L’écart devrait encore se creuser puisque les autorités californiennes viennent d’acter le financement de 36 stations supplémentaires.
 

Trois lauréats

Représentant un financement global de 39.1 millions de dollars (33 millions d’euros), ce nouveau programme est co-financé par la California Energy Commission (CEC) et le Volkswagen Environmental Mitigation, un fonds spécialement créé suite à l’affaire du dieselgate.
 
Doté de la plus grosse enveloppe, First Element Fuel recevra 15.5 millions de dollars pour la construction d’un premier lot de 21 stations. Deux autres lots sont en projet pour le déploiement de 28 stations supplémentaires, soit 49 au total.
 
Avec un financement 7.6 millions de dollars, Equilon est le second lauréat de l’appel à projets californien. Il prévoit la construction de 8 stations avec une option pour 43 supplémentaires.  
 
Troisième et dernier lauréat, Iwatani Corposation of America recevra une enveloppe de 11 millions de dollars pour la construction de sept stations avec une option pour 16 autres.