Camion hydrogène : Nikola passe le cap des 100 commandes !

Camion hydrogène : Nikola passe le cap des 100 commandes !
Nikola vient de franchir le cap des 100 commandes pour son camion à hydrogène Tre FCEV dont les livraisons débuteront à partir d'octobre 2023.

Selon les informations communiquées par la marque, une grande partie des 100 commandes du véhicule ont été influencées par le programme HVIP (Hybrid and Zero-Emission Truck and Bus Voucher Incentive Project) de l'Agence pour la qualité de l'air de l’État de Californie.Cette initiative permet aux clients du Tre FCEV d'obtenir une subvention comprise entre 240 000 et 288 000 dollars par camion. Les acheteurs peuvent en outre profiter d'un crédit d'impôt de 40 000 dollars pour l'acquisition d'un utilitaire propre grâce à la loi sur la réduction de l'inflation.

En Europe, c'est en partenariat avec Iveco que Nikola porte la commercialisation de son camion à pile à combustible. Les premières livraisons sont attendues pour fin 2023.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces