Camion hydrogène : quels résultats pour Hyzon en 2023 ?

Camion hydrogène : quels résultats pour Hyzon en 2023 ?
Préparant l’arrivée de sa nouvelle pile à combustible, Hyzon Motors révèle ses chiffres de vente pour 2023.
 
S’il est de plus en plus évoqué par les transporteurs, le camion à hydrogène n’en est encore qu’à sa phase de démarrage. Pour preuve, les scores relativement modestes annoncés par les fabricants. Alors que Nikola indiquait en début d’année avoir vendu 35 exemplaires de son camion à pile à combustible, Hyzon annonce des chiffres du même acabit.
 
En 2023, l’entreprise a ainsi fabriqué et testé 25 systèmes de piles à combustible dans son usine américaine de Bolingbrook, laquelle est en mesure d’en produire plus de 700 chaque année. Elle a également déployé 19 véhicules via différents accords commerciaux. Cinq de ces véhicules ont été mis en service aux USA, trois en Europe et onze en Australie.


 

De nouvelles ambitions pour 2024

"Cette année, nous allons lancer la production de notre système de pile à combustible de 200 kW. Celui-ci sera 25 % moins cher à fabriquer et 30 % moins lourd et volumineux que la combinaison actuelle de nos deux systèmes de 110 kW", explique Parker Meeks, le PDG d’Hyzon.

Hyzon va désormais entamer la phase de développement de l’échantillon C de son système de pile à combustible et progresser en se basant sur les méthodes standards de développement de produits automobiles. Cette étape précédera la préproduction et la mise en production, prévue pour le second semestre 2024.

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