Train à hydrogène
Canadian Pacific veut développer une locomotive à hydrogène pour le fret
En Amérique du Nord compagnie de chemin de fer Canadian Pacific vient d’annoncer son intention de développer une première locomotive à hydrogène pour le fret.
Il n’y a pas qu’en Europe que les compagnies ferroviaires s’intéressent au train à hydrogène. Outre Atlantique, l’entreprise canadienne Canadian Pacific vient d’annoncer le lancement d’un programme visant à équiper l’une de ses locomotives d’un système associant piles à combustible et batteries. Une fois la conception terminée, Canadian Pacific prévoit de réaliser une série d’essais pour le transport de fret.
Pour l’opérateur, l’enjeu environnemental est de taille. A ce jour, la quasi-totalité des locomotives de fret en circulation en Amérique du Nord fonctionnent au diesel, tous exploitants confondus.
A ce stade, le calendrier du projet n’est pas précisé.
Il n’y a pas qu’en Europe que les compagnies ferroviaires s’intéressent au train à hydrogène. Outre Atlantique, l’entreprise canadienne Canadian Pacific vient d’annoncer le lancement d’un programme visant à équiper l’une de ses locomotives d’un système associant piles à combustible et batteries. Une fois la conception terminée, Canadian Pacific prévoit de réaliser une série d’essais pour le transport de fret.
Pour l’opérateur, l’enjeu environnemental est de taille. A ce jour, la quasi-totalité des locomotives de fret en circulation en Amérique du Nord fonctionnent au diesel, tous exploitants confondus.
A ce stade, le calendrier du projet n’est pas précisé.
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