Cologne reçoit ses premiers bus articulés à hydrogène

Mis à jour le 09.09.2024 à 09:07
Cologne reçoit ses premiers bus articulés à hydrogène
A Cologne, l'opérateur Regionalverkehr Köln (RVK) a mis en service les premiers exemplaires du Solaris Urbino 18 à hydrogène.

En Allemagne, la ville de Cologne continue d'étendre sa flotte de bus à pile à combustible avec la mise en service de ses premiers modèles articulés. Sur les 18 véhicules commandés en 2023 à Solaris, huit ont été livrés et sont désormais opérationnels au dépôt de Wermelskirchen. Les dix suivants sont attendus courant septembre. Longs de 18 mètres, les Solaris Urbino 18 à hydrogène sont dotés de piles à combustible fournies par Ballard et de réservoirs 350 bars embarquant jusqu'à 51,2 kg d'hydrogène. Avec un plein, leur autonomie est donnée pour 350 km.

Ces bus représentent une étape importante vers l'objectif "zéro émission" de RVK, en particulier sur des lignes où la topographie et les conditions climatiques nécessitent une technologie à la fois fiable et performante.

A date, la flotte de RVK comprend déjà 35 bus à hydrogène de 12 mètres de Solaris ainsi que 35 autres provenant de Van Hool. D'autres commandes sont en cours, notamment auprès de Wrightbus. D'ici 2025, le parc devrait atteindre 108 bus à pile à combustible. Un investissement soutenu par le ministère fédéral du Numérique et des Transports à hauteur de près de 34 millions d'euros.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces