Corée du Sud : 700 bus à hydrogène Hyundai pour Incheon

Corée du Sud : 700 bus à hydrogène Hyundai pour Incheon
Ville proche de Séoul, Incheon va déployer 700 nouveaux bus à hydrogène d’ici à fin 2024.
 
Le programme de la commune prévoit de convertir à l'hydrogène 200 bus cette année, puis 700 autres en 2024. Les modèles utilisés seront vraisemblablement fournis par Hyundai. Disponible depuis 2019 sur le marché coréen, l’Elec City Fuel Cell embarque un système de pile à combustible de 180 kW. Similaire à celui utilisé sur le camion à hydrogène Xcient, celui-ci se compose de deux piles de 90 kW. L'hydrogène est quant à lui stocké dans un réservoir de 845 litres et associé à une batterie de 78,4 kWh. Avec un plein, l’autonomie est donnée pour 500 kilomètres.
 
Le ministère de l'Environnement sud-coréen soutient le projet qui vise à convertir 2000 bus d'Incheon en véhicules à hydrogène d'ici à 2030. Accompagné de plusieurs entreprises telles que SK E&S et Hyundai Motor, celui-ci a conclu un accord commercial avec la commune pour développer sa mobilité hydrogène et en faire une ville leader en la matière.
 

 

Des infrastructures en développement

Incheon compte actuellement 1514 voitures à hydrogène et 7 stations d'approvisionnement pour ce carburant (7 autres sont en cours d'installation). Avant 2024, 8 stations permettant de ravitailler des véhicules lourds comme les bus à hydrogène seront construites sur le territoire.
 
En Corée du Sud, Incheon n’est pas la seule ville à s’engager sur la voie du bus à pile à combustible. Fin 2022, la ville côtière de Busan annonçait également la signature d’un accord pour la fourniture de 1000 bus à hydrogène.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces