H2 Meet 2023 : nouveau succès pour le grand rendez-vous coréen de l'hydrogène

H2 Meet 2023 : nouveau succès pour le grand rendez-vous coréen de l'hydrogène
L'édition 2023 du salon phare de l'hydrogène en Corée du Sud a enregistré une participation record, démontrant une nouvelle fois sa capacité à fédérer la filière bien au-delà de ses frontières.

Organisé du 13 au 15 septembre dernier, le grand rendez-vous coréen de l'hydrogène boucle une nouvelle année record. Au total, l'événement a accueilli cette année 303 entreprises et institutions provenant de 18 pays. Par rapport à l’édition 2022, le nombre d'entreprises participantes a bondi de 26 %. Durant les trois jours de l'événements, 32 000 visiteurs ont été accueillis. Un chiffre en hausse de 6 % par rapport à l'an dernier.

Une expo toujours plus grande

Légèrement plus grande que l’an dernier, la surface d'exposition a permis de réunir l’ensemble des acteurs de l’écosystème avec des solutions allant de la production au stockage jusqu’à l’utilisation dans des domaines très variés.


 
Outre les stands XXL d’industriels coréens tels que Hyundai, Posco ou Hanwha, l’événement a également accueilli bon nombre de groupes internationaux. Alors que BP et Chevron figuraient parmi les sponsors de l'événement, plusieurs entreprises françaises telles que Plastic Omnium ou Forvia ont également investi le vaste hall du Kintex pour présenter leurs solutions.




 

Des conférences internationales

Comme l’édition précédente, plusieurs conférences internationales rythmaient l’événement. Parmi elles figuraient les "Country Day". Pour H2 Meet 2023, six nations étaient représentées : le Canada, les Pays-Bas, l'Australie, l’Allemagne, la Colombie et la Suède. Chacune bénéficiait d'une session dédiée pour présenter l'état de leur marché et les différents programmes de soutien à la filière hydrogène.


 

Une plateforme de la mobilité hydrogène

D'autres événements, comme le dîner de gala du salon et l'assemblée générale de la GHIAA (Global Hydrogen Industrial Association Alliance), ont permis des discussions entre industriels et investisseurs provenant des quatre coins du globe. Au total, près de 280 réunions impliquant 39 investisseurs internationaux se sont déroulées au cours du salon. « Une vingtaine de partenariats commerciaux ont été signés entre des firmes sud-coréennes et internationales de toutes tailles » chiffre le communiqué diffusé par les organisateurs. 

« H2Meet est une plateforme qui permet aux responsables gouvernementaux, aux industriels et aux experts de se réunir, de partager leurs innovations et d’identifier les défis à relever pour construire une économie de l'hydrogène. H2 Meet offre une opportunité unique d’engager de nouvelles collaborations » nous a expliqué Kang Nam-hoon, président du comité d’organisation de H2 MEET et de KAMA, l’association européenne des constructeurs automobiles.


 

Rendez-vous en 2024

D'ores et déjà annoncée, la prochaine édition du salon H2 Meet se déroulera du 25 au 27 septembre 2024 à Séoul. Un rendez-vous à inscrire dès maintenant dans votre agenda.  
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces