Hexagon va équiper le premier train à hydrogène des Etats-Unis

Hexagon va équiper le premier train à hydrogène des Etats-Unis
Attendu en 2023, le premier train à hydrogène américain sera alimenté par Hexagon Purus, une filiale d’Hexagon Composites.

Conclu avec le fabricant suisse Stadler Rail, l’accord porte sur l’équipement du train FLIRT. Dans le cadre du contrat, Hexagon Purus sera chargé de développer un nouveau système de réservoirs qui devra être homologué aux Etats-Unis.  

« Les trains à hydrogène sont une solution intelligente pour réduire les émissions locales sans encourir le coût élevé d'électrification des voies. Nous sommes heureux de contribuer à la poursuite du développement des besoins en infrastructure pour ce déménagement révolutionnaire dans le transport en commun » a indiqué Micharl Kleschinsko, vice-président exécutif de Hexagon Purus.

Conçu et industrialisé en Suisse, le train sera testé sur différents sites européens avant d'être transféré en Californie à horizon 2023.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces