Le Honda CR-V à hydrogène débute sa production

Le Honda CR-V à hydrogène débute sa production
Honda vient de débuter la production de son tout nouveau véhicule électrique à pile à combustible hydrogène. Basé sur le Honda CR-V, il est industrialisé au Performance Manufacturing Center de Marysville, dans l’Etat américain de l’Ohio.

Après l’abandon de sa berline à hydrogène Honda Clarity FCEV, la marque revient sur le segment de la voiture à hydrogène avec le nouveau Honda CR-V e:FCEV.

Présenté comme le premier modèle à hydrogène de la marque industrialisé aux États-Unis, le nouveau CR-V à hydrogène est fabriqué au sein du Performance Manufacturing Center à Marysville, dans l’Etat de l’Ohio.


Le Honda CR-V à hydrogène est alimenté par deux réservoirs stockant 4.3 kg d'hydrogène à 700 bars

Plus de 400 km d’autonomie avec un plein

Equipé de la toute nouvelle génération de pile à combustible de la marque. Développée conjointement avec General Motors, celle-ci est assemblée Brownstown (Michigan). Capable de développer 92.2 kW de puissance, elle est alimentée par deux réservoirs stockant 4.3 kilos d’hydrogène à 700 bars. Le complément de puissance est apporté par une batterie de 17.7 kWh. Le moteur développe 174 chevaux de puissance et 310 Nm de couple.

En matière d’autonomie, le constructeur annonce 270 miles en cycle EPA, soit 434 km. Une valeur comprend l’autonomie électrique de la batterie, annoncée à 29 miles en ville, soit près de 50 km.
Les premières livraisons du Honda CR-V hydrogène doivent intervenir d’ici à la fin de l’année pour le marché américain. Pour l’heure, la marque ne donne toujours pas d’indication quant aux volumes de production attendus et au prix de son SUV à pile à combustible, qui ne sera proposé qu’en solution locative.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces