Hydrogène : GM et Hyundai veulent jouer les synergies

Hydrogène : GM et Hyundai veulent jouer les synergies
Hyundai et General Motors viennent de signer un protocole d’accord non contraignant visant à étudier des collaborations sur différents sujets, dont celui de l’hydrogène.

Pour l’heure, la collaboration se limite à une simple lettre d’intention actant un premier rapprochement. Objectif : étudier de potentiels axes de collaboration dans des « domaines stratégiques clés ». Assez large, l’accord porte à la fois sur le développement de véhicules communs (VP et VU), les chaines d’approvisionnement et les nouvelles technologies. Sans entrer dans le détail, les deux constructeurs évoquent l’hydrogène et l’électrique.
 
L'accord a été signé par le président exécutif du groupe Hyundai Motor, Euisun Chung, et la présidente-directrice générale de GM, Mary Barra. 

Dans le domaine de l’hydrogène, chaque partie a déjà réalisé ses propres avancées. GM est associé à Honda dans le développement de la pile à combustible tandis que Hyundai s’est rapproché de Iveco pour le véhicule utilitaire et lourd pour l’Europe. Dans les semaines à venir, le dirigeant du groupe sud-coréen devrait également rencontrer son homologue chez Toyota afin d’évoquer de potentielles collaborations commerciales.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces