Hyundai livre ses premiers camions hydrogène en Allemagne

Hyundai livre ses premiers camions hydrogène en Allemagne
Destinés à la jeune entreprise HyLane, les premiers exemplaires du Hyundai XCient Fuel-Cell viennent d’être livrés en Allemagne.
 
Hyundai poursuit sa conquête du marché européen avec son camion hydrogène XCient. Après le succès d’une première phase de déploiement en Suisse, le groupe coréen s’attaque au marché allemand où il vient de livrer les premiers exemplaires de son poids lourd à hydrogène.

Directement acheminés depuis l’usine sud-coréenne du constructeur, les 7 premiers exemplaires ont touché terre il y a quelques jours. Destinés à HyLane, une jeune entreprise spécialisée dans la location de camions hydrogène, ils font partie d’une commande globale de 27 véhicules.



 
« C'est un moment historique. Après le lancement réussi du camion Hyundai XCIENT Fuel Cell en Suisse, nous étendons nos activités en Europe et nous nous concentrons dans un premier temps sur l'Allemagne » a déclaré, Beat Hirschi, PDG de Hyundai Hydrogen Mobility, venu accueillir en personne les véhicules à leur arrivée au port de Bremerhaven.

Livrés « nus », les véhicules ont été directement transportés chez les carrossiers pour y être équipés. Tous les véhicules livrés ont été financés par le ministère fédéral des Transports et du Numérique (BMVI) dans le cadre d’un programme coordonné par NOW GmbH. 

Equipés de sept réservoirs offrant une autonomie d’environ 400 kilomètres, les camions à hydrogène de Hyundai seront proposés aux professionnels sous forme locative.  « Nous louons les véhicules à un prix fixe au kilomètre, ce qui permet à nos clients d'utiliser les camions selon leurs besoins et avec peu de risques » explique Sara Schiffer, directrice générale de hylane.



Annonces