Hyundai N74 : la sportive à hydrogène se précise

Hyundai N74 : la sportive à hydrogène se précise
De nouvelles informations inédites confirment que le concept Hyundai N Vision 74 aura bien droit à sa version de série. Son lancement n’est toutefois pas prévu avant 2026 !

Depuis sa présentation en juillet 2022, le concept N Vision 74 a déjà fait l’objet de multiples rumeurs. La question de sa production refait surface en cette fin d’année. Selon les médias coréens, la supercar à hydrogène, qui s'inspire du concept Pony Coupe de 1974, sera limitée à cent exemplaires. Trente d'entre eux seront destinés à une série de courses organisée par Hyundai en Amérique du Nord et en Europe. De quoi offrir une belle vitrine à la filière hydrogène !
 
Le sujet de son entrée en production avait déjà été abordé en mai 2023. Initialement démentie par la marque, elle avait ensuite été confirmée par Luc Donckerwolke, le directeur créatif de la firme ! En septembre 2023, un dépôt de marque australien pour une certaine "N74" a par ailleurs fait l'objet d'une fuite...


 

Une autonomie plus réduite que le concept initial

Selon d'autres rumeurs, l'autonomie de la version commerciale de la N Vision 74 ne s'élèvera pas à 600 km, mais se situera entre 400 et 500 km. A l’inverse, la puissance de la N Vision 74 sera revue à la hausse. Celle-ci devrait passer de 500 kW et 900 Nm à près de 600 kW, ce qui lui permettra de passer de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes.
 
En matière d’architecture, la voiture pourrait être conçue à partir de la plateforme E-GMP de Hyundai, sur laquelle reposent déjà les voitures électriques Ioniq 5 N et Kia EV6 GT.
 
CarBuzz a d’ailleurs déniché un brevet du constructeur laissant entrevoir la future intégration des réservoirs. Comme sur le concept, la sportive devrait ainsi recevoir deux gros réservoirs en lieu et place des places arrière.


 

Pas avant 2026

Si le constructeur n’a toujours pas officiellement communiqué sur le sujet, ces nouveaux éléments confirment les intentions de la marque. Il faudra toutefois s’armer de patience avant de voir débarquer la sportive à hydrogène de Hyundai. D’après les médias coréens, son lancement n’interviendra pas avant 2026 !


 
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces