Hyzon s'attaque au marché des BOM à hydrogène

Hyzon s'attaque au marché des BOM à hydrogène
Associé à New Way Trucks, un spécialiste du secteur, Hyzon va lancer une nouvelle offre de bennes à ordures ménagères fonctionnant à l’hydrogène.
 
Hyzon accélère sur le marché des BOM à hydrogène. Avoir mené avec succès les tests d’un premier véhicule en Australie, le constructeur s’est rapproché de New Way Trucks pour développer un véhicule dédié au marché nord-américain.
 

Premiers essais dès 2024

Selon les termes de l’accord, Hyzon sera responsable de la fourniture et de l'intégration de sa technologie de pile à combustible et de son groupe motopropulseur intégré. De son côté, New Way Trucks sera responsable de la fourniture et de l'intégration de la benne en elle-même. Sans communiquer de caractéristiques à ce stade, les deux partenaires indiquent que l’autonomie du véhicule devrait atteindre 125 miles pour un temps de charge de l’ordre de 15 minutes.
 
Les essais du premier prototype débuteront dans le courant du premier trimestre 2024. Si tout se déroule comme prévu, les premières livraisons débuteront dès 2025.



« Hyzon est prêt à entamer ce partenariat avec New Way alors que nous poursuivons un objectif commun de décarbonisation de l'industrie des déchets. Les capacités opérationnelles de notre essai australien de camion ont permis de démontrer que la technologie des piles à combustible à hydrogène constitue un remplacement viable des moteurs diesel traditionnels dans le domaine de l'industrie lourde et qu'elle surmonte certains des défis inhérents identifiés avec d'autres technologies à zéro émission » a déclaré le PDG d’Hyzon, Parker Meeks, qui cible, sans la citer, la technologie électrique à batterie.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces