Pile à combustible : Toyota lance la construction de son site de recherche à Pékin

Pile à combustible : Toyota lance la construction de son site de recherche à Pékin
Toyota a commencé la construction de son nouveau centre de R&D de piles à combustible à Pékin. Une fois terminé, celui-ci accueillera également des lignes de production de piles à combustible.

Deux coentreprises chinoises de Toyota spécialisées dans les piles à hydrogène de véhicules commerciaux ont investi près de 8 milliards de yens (53,7 millions d'euros) dans cette installation de 110 000 m². Nommées United Fuel Cell System R&D (FCRD) et Toyota Sinohytec Fuel Cell, ces deux sociétés pékinoises sont détenues respectivement à 65 % et à 50 % par Toyota.

La conception des piles à combustible dans ce centre prendra en compte la préservation de l'environnement et utilisera la méthode de production TPS (Toyota Production System). Selon Toyota, cela permettra de mettre en place un système de production intelligent qui pourra répondre avec souplesse aux demandes du marché.

Pour le moment, la firme n'a pas divulgué la date d'achèvement du chantier et de mise en service de l'installation. Elle n'a pas non plus donné d'informations concernant la capacité de ses lignes de production.

"Grâce à ce centre, nous favoriserons le développement de l'hydrogène et des innovations technologiques qui lui sont liées aussi bien à Pékin qu'à l'échelle nationale", affirme Dong Changzheng, président de FCRD. "C'est dans la capitale que Toyota Fuel Cell a lancé ses activités en Chine et c'est à partir d'elle que nous pourrons les étendre au reste du pays."



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces