Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Pininfarina et Grove Hydrogen Automotive signent un partenariat

Pininfarina et Grove Hydrogen Automotive signent un partenariat
Pininfarina, société italienne de concept et design automobile quasi centenaire, et le jeune constructeur chinois Grove Hydrogen Automotive s’engagent dans un partenariat de grande envergure pour le développement de véhicules à hydrogène. 

De la Peugeot 204 à la 406, en passant par la version mythique de la Ferrari 212 ou la Dino,  Pininfarina a marqué de son empreinte prés d’un siècle de construction automobile. Pour autant, la firme italienne ne manque jamais une occasion de mettre son savoir-faire au service de ce qu’elle perçoit comme étant un virage clé de l’évolution de l’automobile.
 
« L’association avec Grove est parfaite pour Pininfarina », a déclaré Silvio Angori, PDG de Pininfarina. « Nous avons quatre-vingt dix ans d’histoire à la pointe de la conception, de l’ingénierie et de la production de séries uniques et limitées. Chez Grove, nous avons trouvé un partenaire privilégié qui poursuivra l’exploration de nouveaux champs plus respectueux de l’environnement . »
 
Le premier résultat de cette coopération est un concept-car à hydrogène conçu par Pininfarina, que Grove a dévoilé au salon de Shangai. D’autres modèles feront leur apparition dans les prochains mois.  La collaboration avec Pininfarina permet d’emblée à Grove de se positionner, malgré son jeune âge, comme un véritable constructeur automobile. Ce que ne manque pas de souligner Hao Yiguo, PDG et fondateur de Grove Hydrogen Automotive : «En quatre-vingt dix ans ans de conception et de construction de certaines des voitures les plus emblématiques du siècle passé, Pininfarina nous fournit une colonne vertébrale d’une puissance immense, ce qui nous permet de faire progresser  notre entreprise pour devenir rapidement un véritable constructeur de voitures, centré sur le futur.»


 

Premières voitures en 2020

Ce  16 avril au Salon de l'automobile de Shanghai, au-delà de la présentation d ‘un énième concept-car,  Grove  a voulu officialiser le lancement  d’un nouvel acteur mondial de voitures à piles à hydrogène. Basé à Wuhan en Chine et disposant de son propre centre de design à Barcelone, Grove vise à mettre ses premiers véhicules sur la route d’ici 2020.
 
Difficile d’anticiper le devenir de ce tandem sino-italien. Pour autant les deux protagonistes sont très enthousiastes. A l’image de Simone Tassi, directeur général de Pininfarina Shanghai qui déclare « Chez Pininfarina, nous sommes fiers de pouvoir définir la tendance. Avec Grove, nous trouvons un partenaire qui redéfinit totalement l'orientation du développement automobile et nous sommes ainsi en mesure de mettre à profit les compétences de Pininfarina pour diriger le monde»