Avec Toyota, la NASA veut envoyer un rover à hydrogène sur la Lune

Avec Toyota, la NASA veut envoyer un rover à hydrogène sur la Lune
Lunar Cruiser, c'est le nom du rover à hydrogène que développent actuellement Toyota Motor, Mitsubishi Heavy Industries et l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA) pour transporter des astronautes sur la Lune. Le véhicule fera partie d'un programme américain visant à relancer l'exploration du satellite naturel de la Terre.

Opérationnel d'ici à 2031, le "Lunar Cruiser" est considéré par ses créateurs comme un véritable "camping-car lunaire". Son système de pression d'air contrôlée permettra d'accueillir deux passagers sans combinaisons. Il pourra parcourir vingt kilomètres par jour afin d'effectuer différentes missions, telles que des analyses de sol, au sud de la lune durant près d'un mois. Son pilotage sera pris en charge par le second astronaute japonais qui rejoindra la Lune en 2032.




Le véhicule pourra fonctionner pendant une dizaine d'années, pour une distance totale d'environ 100 000 km. Son alimentation sera assurée par un système de batterie conçu par Toyota qui produira de l'hydrogène grâce à la lumière du soleil. L'entreprise japonaise l'équipera également de pneus qui seront adaptés au sable lunaire.
Source : Nikkei
 

 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces