L'US Air Force s'intéresse aux drones à hydrogène

L'US Air Force s'intéresse aux drones à hydrogène
Piasecki Aircraft Corporation a signé récemment un contrat pluriannuel de 37 millions de dollars avec AFWERX, la branche Innovation de l'US Air Force.

Ce contrat, conclu en partenariat avec l'Air Force Research Laboratory (AFRL) dans le cadre du programme Strategic Funding Increase (STRATFI), permettra à Piasecki de faire la démonstration en vol de son système aérien (ARES) à hydrogène.

Cet aéronef à décollage et atterrissage vertical (VTOL) pourra être utilisé sans pilote ou avec un pilote installé dans un module optionnel. L'ARES sera capable d'effectuer des missions embarquées ou expéditionnaires et fournir un soutien militaire à des troupes opérant sur des terrains complexes. Le prototype du drone a été produit en collaboration avec Lockheed Martin et financé par la DARPA. Ces essais en vol débuteront avant janvier 2024.




Avec ce financement, l'entreprise pourra également développer de nouvelles technologies de propulsion à pile à combustible destinées à ses drones, à son futur hélicoptère à hydrogène PA-890 (destiné notamment aux missions médicales d'urgence), ainsi qu'à d'autres applications aéronautiques.

Piasecki collabore déjà avec ZeroAvia pour développer et produire sa technologie de pile à hydrogène à membrane échangeuse de protons à haute température (HTPEM) pour le PA-890 et d'autres VTOL.

Il y a quelques mois, le constructeur a annoncé l'acquisition du Sikorsky Heliplex de Lockheed Martin. Localisé à Coatesville, en Pennsylvanie, ce site de 20 350 m² sera converti en un centre de R&D et de tests pour drones qui comptera environ 400 employés d'ici à 2028.



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