Une voiture à hydrogène pour le département de la Vendée

Une voiture à hydrogène pour le département de la Vendée
Président du Conseil Départemental de la Vendée, Alain Leboeuf réalisera désormais ses déplacements avec une voiture à pile à combustible. Une façon de donner l’exemple et de soutenir le plan de production et de distribution d’ hydrogène vert du territoire.
 
« Avec ce véhicule d’une autonomie de 650 km je peux me déplacer sans contrainte tout en respectant l’environnement » a déclaré Alain Leboeuf, Président du Département de la Vendée, qui a fait le choix de s’équiper d’une Toyota Mirai pour « donner l’exemple ».



 

Une énergie locale

« Je roule à l’énergie vendéenne » arbore la voiture aux couleurs du conseil départemental. Une façon de rappeler l’engagement du territoire en faveur de la filière hydrogène.
 
A Bouin, Lhyfe produit depuis septembre quelque 300 kilos d’hydrogène par jour grâce à de l’électricité verte issu du parc éolien voisin. Un hydrogène vert qui sera acheminée vers la future station multi-énergies de la Roche-sur-Yon dont l’inauguration est planifiée pour le 9 décembre prochain.   
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Toyota Mirai

Commercialisée en France depuis 2021, la nouvelle Toyota Mirai est une berline coupé 4 portes 100 % hydrogène. Avec un plein, elle offre 650 km d'autonomie.

Annonces