La voiture à hydrogène dans les plans de Rolls-Royce ?

La voiture à hydrogène dans les plans de Rolls-Royce ?
Alors qu’elle vient de présenter sa première voiture électrique de série, la marque britannique Rolls-Royce s’intéresse également à la pile à combustible.

Déjà bien avancée dans le développement de solutions hydrogène pour le domaine de l’aviation, Rolls-Royce s’y intéresse également pour l’automobile. Interviewé par les journalistes d’Autocar à l’occasion des débuts de la Spectre, sa première voiture de série, le constructeur n’a pas fermé la porte à l’utilisation de la pile à combustible dans ses futurs modèles.

« Lorsque le moment sera venu pour nous et que la technologie sera suffisamment avancée, c'est définitivement quelque chose que nous pourrions envisager » a déclaré Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce.

Le moteur à hydrogène écarté

Au-delà de la pile, le patron de Rolls-Royce a également été interrogé sur le moteur à combustion hydrogène. Déjà expérimentée par Toyota dans le domaine de la compétition, la technologie pourrait aussi convenir au constructeur, réputé pour ses grosses cylindrées.

« Ce n'est pas le moyen le plus efficace d'utiliser l'hydrogène » a toutefois estimé Torsten Müller-Ötvös. « Si l'hydrogène doit être utilisé à l'avenir, c’est pour les piles à combustible », a-t-il tranché, rappelant que BMW, sa société mère, avait déjà testé la technologie du moteur hydrogène au début des années 2000 à bord d’une BMW Série 7.

L’enjeu de l’infrastructure

Pour Müller-Ötvös, un obstacle important subsiste au développement de la voiture hydrogène : celui de l’infrastructure !

En attendant, BMW se révèle bien plus avancé sur le sujet puisqu’il a déjà entamé la production d’une petite série du BMW iX5 Hydrogen, son premier SUV à pile à combustible.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces