Avion hydrogène : ZeroAvia boucle les tests du Dornier 228

Mis à jour le 03.09.2023 à 12:47
Avion hydrogène : ZeroAvia boucle les tests du Dornier 228
ZeroAvia vient de terminer avec succès les essais en vol d'un Dornier 228 équipé de son prototype de groupe motopropulseur électrique-hydrogène ZA600. Cette phase de tests a été réalisée à l'aérodrome de Cotswold situé dans le comté du Gloucestershire, en Angleterre.

"Le dixième et dernier vol d'essai de l'appareil, qui a eu lieu il y a quelques jours, a permis d'effectuer des projections pour les futures applications du système", explique ZeroAvia. "Les prochains tests seront axés sur des vols transnationaux."




En l'espace d'un semestre, le constructeur anglo-américain a mené différents essais de performances sur son avion à hydrogène. Depuis janvier, l'appareil a ainsi volé à une altitude de 5000 pieds, réalisé un test d'endurance de plus de 20 minutes, fonctionné sous plusieurs températures comprises entre 1 et 30 °C et atteint la vitesse de pointe permise par la CAA, l'Autorité de l'Aviation Civile du Royaume-Uni.

Durant l'intégralité des tests, la pile à combustible et le système de propulsion électrique du Dornier 228 ont présenté des performances égales, voire supérieures, à celles du moteur à combustible fossile installé sur son autre aile. Les pilotes ont pu même voler par moment avec la poussée produite exclusivement par son moteur expérimental.
 



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