Bus hydrogène
Bus hydrogène : Hyundai franchit un cap symbolique

Hyundai a annoncé avoir vendu plus de 1 000 unités de son bus à hydrogène Elec City Fuel Cell depuis le lancement du modèle, en 2019.
Plus précisément, le constructeur a annoncé avoir cumulé 1032 ventes à fin septembre. Si Hyundai n’entre pas dans le détail des immatriculations, on sait que la majeure partie des ventes a été réalisée en Corée du Sud où les bus à hydrogène profitent de fortes subventions. Alors que le constructeur annonçait il y a quelques mois une augmentation de ses capacités de production, le gouvernement sud-coréen a récemment fixé de nouveaux objectifs, ciblant désormais 21 000 bus à pile à combustible en circulation dans le pays d’ici à la fin de la décennie.
Plus précisément, le constructeur a annoncé avoir cumulé 1032 ventes à fin septembre. Si Hyundai n’entre pas dans le détail des immatriculations, on sait que la majeure partie des ventes a été réalisée en Corée du Sud où les bus à hydrogène profitent de fortes subventions. Alors que le constructeur annonçait il y a quelques mois une augmentation de ses capacités de production, le gouvernement sud-coréen a récemment fixé de nouveaux objectifs, ciblant désormais 21 000 bus à pile à combustible en circulation dans le pays d’ici à la fin de la décennie.
Plus de 500 km d'autonomie
Présenté comme un modèle parfaitement adapté aux itinéraires longues distances, le bus à hydrogène de Hyundai embarque deux piles à combustible de 90 kW, soit 180 kW au total. Equipé de 78.4 kWh de batteries, il embarque 34 kilos d’hydrogène à 350 bars. Son autonomie est donnée pour 550 km avec un plein.Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.