A travers la création de sa nouvelle division New Energies, Plastic Omnium poursuit ses efforts pour devenir l’un des leaders de l’hydrogène.
Plastic Omnium structure son activité hydrogène. Après avoir
présenté fin 2020 une stratégie ambitieuse, le groupe officialise la création de Plastic Omnium New Energies, une nouvelle division spécialisée dans la mobilité hydrogène. Regroupant 300 personnes, dont plus de 200 ingénieurs et chercheurs, celle-ci sera le bras armé du plan hydrogène du groupe.
Cinq sites de production
L’organisation de cette division New Energies s’appuiera notamment sur des R&D répartis entre l’Europe et la Chine.Sur le volet production, Plastic Omnium évoque cinq sites à travers le monde :
- Herentals (Belgique), doté d’une capacité de production de réservoirs à hydrogène de 10 000 pièces/an pour les poids lourds, les bus, et les trains
- Gyeongju (Corée du Sud) avec une capacité de production de 60 000 réservoirs par an. Attendu en 2023, le site produira les réservoirs du futur monospace à hydrogène Hyundai Staria.
- Dettingen (Allemagne), où seront assemblés quelque 10 000 piles à combustible par an. La production sera assurée par EKPO, une joint-venture regroupant ElringKlinger et Plastic Omnium
- Wels (Autriche) où sera installée une ligne d’assemblage de systèmes hydrogènes intégrés. Dotée d’une capacité de plus de 1000 systèmes/an, elle sera opérationnelle fin 2022.
- Etats-Unis où une ligne de production de réservoirs est envisagée en 2023.