Hyundai N74 : la supercar à hydrogène pour 2026 ?

Hyundai N74 : la supercar à hydrogène pour 2026 ?
De nouvelles informations confirment l’arrivée d’une version de production de la Hyundai N74. Limitée à 200 exemplaires, la supercar à hydrogène serait lancée en 2026.

La Hyundai N74 continue de faire parler d’elle ! Présentée en 2022, cette voiture à hydrogène au look de Delorean (mais qui est en réalité inspiré de la Hyundai Pony Coupe de 1974) a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs, parfois contradictoires. Si le constructeur n’a jamais officiellement confirmé sa mise en production, des informations publiées l’an dernier évoquaient déjà les caractéristiques et un lancement à horizon 2026. Des informations confirmées par un nouvel article du Korea Economic Daily.

Selon le média coréen, le centre de R&D du constructeur, à Namyang, aurait fourni l’an dernier les spécifications des composants de la N74 aux principaux fournisseurs du groupe, leur a demandé de travailler sur la R&D et la production de pièces. L’idée du constructeur serait de lancer une première série de prototypes roulants.




Destinés à évaluer les possibilités de la technologie, ces derniers pourraient même aller au-delà des 680 chevaux annoncés par le concept d’origine. La puissance serait ainsi portée à 570 kW, soit 775 chevaux. C’est mieux qu’une Ferrari Roma ou qu’une Lamborghini Huracan, respectivement à 612 et 631 chevaux.

Souhaitant positionner sa N74 comme une véritable vitrine technologique, Hyundai convoiterait notamment un record sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring. Une façon de montrer que l’hydrogène est capable de rivaliser avec les meilleures voitures thermiques.

Une première série limitée

Alors qu’elle prépare également l’arrivée du nouveau Hyundai Nexo pour 2025, la marque coréenne aurait pour ambition de vendre 200 exemplaires de sa Hyundai N74 à hydrogène. Exclusif, le prix du véhicule serait de l’ordre de 500 millions de wons, soit 340 000 euros environ.

« Nous avons été informés que le groupe prévoyait de démarrer la production en série du N74 en juin 2026 avec un calendrier de fabrication de seulement 100 unités par an pendant deux ans », a déclaré l’un des fournisseurs du groupe. 

Affaire à suivre !




Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces