Camion à hydrogène
Le Nikola Tre FCEV bientôt éligible aux aides californiennes
Nikola a obtenu récemment une certification du CARB (California Air Resources Board) attestant que son camion à hydrogène répond aux normes d'émissions requises pour une commercialisation en Californie.
Après avoir reçu cette homologation, l'entreprise a soumis une demande d'éligibilité du Nikola Tre FCEV au programme HVIP (Hybrid and Zero Emission Truck and Bus Voucher Incentive Project) de l'agence afin que l'achat de chacun de ses véhicules bénéficie d'une subvention.
Les parcs de véhicules non destinés au transport de marchandises peuvent obtenir jusqu'à 30 aides du HVIP et ceux réservés au transport de marchandises jusqu'à 50 aides similaires.
Grâce à la loi fédérale sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act - IRA), les acheteurs du Tre FCEV et du Tre, sa version exclusivement électrique, pourront également bénéficier d'un crédit d'impôt de 40 000 dollars en 2023.
Après avoir reçu cette homologation, l'entreprise a soumis une demande d'éligibilité du Nikola Tre FCEV au programme HVIP (Hybrid and Zero Emission Truck and Bus Voucher Incentive Project) de l'agence afin que l'achat de chacun de ses véhicules bénéficie d'une subvention.
Jusqu'à 280 000 dollars par poids-lourd
Le HVIP a pour objectif d'accélérer la commercialisation et de contribuer à réduire le coût total de possession des véhicules commerciaux à zéro émission en Californie. Si Nikola s'avère éligible à ce programme, les acquéreurs du Nikola Tre FCEV pourront profiter en 2023 d'une aide allant de 240 000 à 280 000 dollars pour chaque camion acheté.Les parcs de véhicules non destinés au transport de marchandises peuvent obtenir jusqu'à 30 aides du HVIP et ceux réservés au transport de marchandises jusqu'à 50 aides similaires.
Grâce à la loi fédérale sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act - IRA), les acheteurs du Tre FCEV et du Tre, sa version exclusivement électrique, pourront également bénéficier d'un crédit d'impôt de 40 000 dollars en 2023.
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