Le nouveau Nexo relance l'hydrogène chez Hyundai

Le nouveau Nexo relance l'hydrogène chez Hyundai
Grâce au lancement du nouveau Nexo en Corée du Sud, Hyundai a vu ses ventes de véhicules hydrogène bondir de 161 % au troisième trimestre 2025.

Si elle reste en marge des ventes globales du constructeur, l’hydrogène reprend des couleurs chez Hyundai. Publiant ses derniers résultats, le constructeur indique avoir 3 828 véhicules à hydrogène au troisième trimestre 2025, en hausse de 161 % par rapport à la même période l’an dernier. Un résultat porté quasi exclusivement par le marché sud-coréen, où le nouveau Nexo connaît un excellent démarrage commercial.

Avec 3 723 unités écoulées en Corée du Sud, le constructeur enregistre une progression de plus de 200 % sur ce marché, qui concentre plus de 97 % des ventes mondiales de FCEV (Fuel Cell Electric Vehicles) du groupe.

Une technologie encore marginale, mais stratégique

Malgré sa croissance, l’hydrogène ne représente encore qu’une faible part des ventes électrifiées du constructeur. Sur les 261 495 véhicules électrifiés écoulés au T3 (soit 25 % des ventes mondiales), seuls 1,5 % fonctionnent à l’hydrogène.

José Muñoz, PDG de Hyundai Motor Company, rappelle néanmoins que la stratégie du groupe est de « répondre à la diversité des besoins des marchés », en combinant technologies hybrides, électriques à batterie et à hydrogène.
 
Technologie Ventes Evolution (vs Q3 24)
Hybride (HEV) 158 629 + 32 %
Hybride rechargeable (PHEV) 11 301 + 26 %
Electrique à batteries (BEV) 87 737 + 47 %
Hydrogène (FCEV) 3 828 + 161 %
 

Un lancement en Europe au premier semestre 2026

Les prochains mois devraient être marqués par l’arrivée du nouveau Hyundai Nexo sur d’autres marchés internationaux. Présent pour la première fois au salon de Tokyo, le constructeur a confirmé le déploiement à l’international du SUV à hydrogène.

« Nous nous concentrons sur quatre régions dotées d'infrastructures hydrogène relativement bien établies — les États-Unis, l'Europe, la Chine et la Corée — tout en envisageant également des marchés supplémentaires en Asie-Pacifique et en Australie » a expliqué Jeong Yoo-seok, vice-Président du Groupe.

Au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, la commercialisation du nouveau Hyundai Nexo doit intervenir dans le courant du premier semestre 2026. Le constructeur vise un objectif de 11 000 unités écoulées à travers le monde l’an prochain.


Annonces