Pile hydrogène : Hopium officialise une première usine en France

Pile hydrogène : Hopium officialise une première usine en France
Hopium va construire son premier site d'assemblage de piles à combustible sur le territoire de l’agglomération lyonnaise, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Désormais concentré sur l’industrialisation de piles à combustible, Hopium continue de dérouler sa feuille de route. Alors qu’elle convoitait un temps la Normandie pour y implanter son premier site industriel, la startup a finalement opté pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, où Symbio inaugurait il y a quelques mois sa gigafactory SymphonHY.

Située dans l’agglomération lyonnaise, l’installation regroupera les activités d'assemblage de piles à combustible, de Recherche et Développement (R&D), situées actuellement à Lyon, ainsi que les équipes de validation et d'essais actuellement établies à Montlhéry.

Un site d’assemblage

Afin de se concentrer sur la conception et la partie logicielle, Hopium n’industrialisera pas les pièces maitresses de sa pile sur son futur site lyonnais. L’entreprise explique ainsi avoir noué des « partenariats privilégiés » pour se fournir à la fois en plaques bipolaires et en membranes.

« Ce choix stratégique permet à Hopium de bénéficier de pièces maîtresses à la pointe de l'innovation et de se concentrer sur l'essence même de sa technologie, la manufacture de sa pile à combustible, garantissant par la même occasion une pile de très haute qualité » souligne le communiqué du fabricant qui précise que la désignation de ce nouveau site a reçu le soutien des autorités administratives, la startup étant toujours en phase d’observation suite à son placement en redressement judiciaire en juillet dernier.

Pour l’heure, Hopium ne donne pas d’information quant à la date de mise en service du site et aux volumes de production escomptés.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces