Utilitaire hydrogène : Hyvia se rapproche de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Utilitaire hydrogène : Hyvia se rapproche de la région Auvergne-Rhône-Alpes
HYVIA, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et HYmpulsion ont décidé d’unir leurs forces afin d’amorcer, encourager et accélérer le déploiement de la mobilité hydrogène au sein de la Région.
 
Préparant l’arrivée de la nouvelle version de son fourgon à hydrogène, toujours conçu sur la base de l’ancienne version du Renault Master, Hyvia se rapproche de la région Auvergne Rhône-Alpes et de son réseau de stations hydrogène Hympulsion.
 
Figurant parmi les territoires les plus avancés en matière de mobilité hydrogène, la Région Auvergne-Rhône-Alpes vise le déploiement de 400 utilitaires et 80 véhicules lourds à hydrogène dont 50 cars régionaux rétrofités, proposant aux collectivités et entreprises des aides à l’acquisition conséquentes. Pour les utilitaires à hydrogène, le montant des aides varie de 23 800 € à 37 400 €, selon la taille des entreprises.
 
Profitant de cette dynamique, Hyvia va travailler conjointement avec les services de la région et HYmpulsion pour déployer ses premières flottes. La livraison d’une cinquantaine de véhicules Hyvia est prévue pour 2024.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces