Pile à combustible
Hydrogène : Hopium valide les premiers tests sur banc de sa pile de 100 kW
Destiné à décarboner la mobilité lourde, la pile à combustible 100 kW d’Hopium vient de valider ses premiers essais.
Hopium continue de dérouler sa feuille de route. La cleantech française, qui s’apprête à déménager à Lyon, vient d’annoncer avoir bouclé les « tests préliminaires de caractérisation élémentaires » de sa pile de 100 kW. Ces derniers ont notamment porté sur la validation de l’étanchéité et la polarisation des électrodes.
« Ces premières validations sont, pour nous, sans surprise grâce aux études et tests réalisés sur nos jumeaux numériques » a expliqué Stephane Rabatel. « Notre pile est désormais sur le banc d’essai afin de tester toutes ses fonctionnalités et surtout sa résistance avec une montée en puissance progressive prévue sur les prochains jours » a-t-il complété.
Les premiers essais sur route sont prévus à l’automne 2024 avant une commercialisation annoncée pour début 2025.
Hopium continue de dérouler sa feuille de route. La cleantech française, qui s’apprête à déménager à Lyon, vient d’annoncer avoir bouclé les « tests préliminaires de caractérisation élémentaires » de sa pile de 100 kW. Ces derniers ont notamment porté sur la validation de l’étanchéité et la polarisation des électrodes.
« Ces premières validations sont, pour nous, sans surprise grâce aux études et tests réalisés sur nos jumeaux numériques » a expliqué Stephane Rabatel. « Notre pile est désormais sur le banc d’essai afin de tester toutes ses fonctionnalités et surtout sa résistance avec une montée en puissance progressive prévue sur les prochains jours » a-t-il complété.
En route vers un premier proto roulant
Pour les équipes de Hopium, ces différentes phases de validation sont la condition préalable à la réalisation d’un premier prototype roulant basé sur l’Hopium Machina.Les premiers essais sur route sont prévus à l’automne 2024 avant une commercialisation annoncée pour début 2025.
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