Ces moteurs diesel à douze cylindres de type MAN D2862 LE448 délivrent une puissance de 749 kW (1019 ch) à 2100 tr/min. Certifiés IMO Tier III, ils sont équipés d'un système de post-traitement des gaz d'échappement à réduction catalytique sélective.

Les deux moteurs ont été conçus par MAN pour fonctionner en bicarburation. Ils sont complémentés par un système d'injection d'hydrogène développé par le partenaire technologique CMB TECH. Ils servent actuellement à propulser l'Hydrocat 48, le premier bateau de transfert d'équipage à hydrogène au monde.
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Il s'agit à la base d'un moteur V12 standard. L'hydrogène est introduit dans l'air de suralimentation de celui-ci grâce à un adaptateur. La procédure de combustion exige quant à elle l'injection d'environ 5 % de diesel. Cette procédure a été optimisée ici pour un fonctionnement en bicarburation", explique Werner Kübler, responsable du développement chez MAN. "Nous obtenons un comportement parfaitement identique à celui du mode diesel à pleine charge et diminuons de 50 à 80 % les émissions de CO2 du navire grâce à l'usage de l'hydrogène."
