Pile hydrogène : Hyzon Motors franchit une nouvelle étape

Pile hydrogène : Hyzon Motors franchit une nouvelle étape
Hyzon Motors, constructeur américain de camions à hydrogène, a annoncé que la dernière version de sa pile à combustible de 200 kW à pile unique avait passé avec succès les tests dans son centre de production et d'innovation de Bolingbrook (Illinois). Cette nouvelle étape doit permettre à Hyzon de démarrer la commercialisation de cette nouvelle pile à hydrogène d’ici 2024.

Actuellement, les piles à combustible de forte puissance, sont produites par assemblage de plusieurs modules. A titre d’exemple, la plupart des fournisseurs de pile à hydrogène de 200 kW couplent deux éléments de 110 kW. Parmi les inconvénients de ce système : le poids de l’ensemble, son encombrement et son coût de production (tous les éléments étant doublés).



 
Hyzon Motors a donc entrepris de développer une pile à combustible de 200 kW « monobloc ». Parmi les bénéfices attendus : réduction du poids de 30 %, coût de fabrication réduit de 25 % et une maintenance simplifiée (par rapport aux modèles composés de deux piles à hydrogène). Neuf prototypes (dérivés d’une première série qui avait nécessité des modifications significatives) viennent de passer avec succès les tests du constructeur, qui désormais envisage leur mise en production début 2024.
 
En effet, cette avancée significative lui a permis de valider la conception, l'équipement et les procédures d'exploitation (et notamment la mise en service de la ligne de production automatisée de rouleaux d'assemblages membrane-électrode) et débouche sur la mise en fabrication d’une dernière série de prototypes (probablement celle mise ensuite sur le marché) au second semestre 2023. Parallèlement, la mise en place d’équipements d'automatisation supplémentaires dans les processus d'assemblage et d'inspection, doit lui permettre de préparer la phase d’industrialisation et de production en série de cette nouvelle pile à combustible de 200 kW.
 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces