Des piles Toyota pour les camions à hydrogène d'Hyliko

Des piles Toyota pour les camions à hydrogène d'Hyliko
Jeune entreprise spécialiste du camion à hydrogène, Hyliko annonce avoir conclu un accord avec Toyota pour la fourniture de piles à combustibles.
 
En pratique, le groupe japonais rejoint ainsi les autres partenaires de la jeune structure : Plastic Omnium pour les réservoirs, Forsee Power pour les batteries et GreenGT sur le volet conception.
 
« Nous sommes ravis d'avoir Toyota comme partenaire pour équiper nos premiers véhicules. Reconnues pour leur fiabilité et leurs niveaux de performance, les piles à combustible Toyota sont des composants clés dans la conception et la réalisation de nos poids lourds hydrogène » précise Ovarith Troeung, Directeur Général d’Hyliko.
 

Début de production en 2024

Basée sur le rétrofit de camions existants, l’offre d’Hyliko se compose de deux modèles : un tracteur 44 tonnes et un porteur 26 tonnes. Développé sur la base d’un Renault Trucks T, le tracteur à hydrogène Hyliko a été présenté pour la première fois à l’occasion du salon Hyvolution début février à Paris.
 
L’entreprise, qui mise sur une solution de leasing clé en main, commencera l’industrialisation de ses premiers modèles en 2024.


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces