Camions à hydrogène
Des piles Toyota pour les camions à hydrogène d'Hyliko

Jeune entreprise spécialiste du camion à hydrogène, Hyliko annonce avoir conclu un accord avec Toyota pour la fourniture de piles à combustibles.
En pratique, le groupe japonais rejoint ainsi les autres partenaires de la jeune structure : Plastic Omnium pour les réservoirs, Forsee Power pour les batteries et GreenGT sur le volet conception.
« Nous sommes ravis d'avoir Toyota comme partenaire pour équiper nos premiers véhicules. Reconnues pour leur fiabilité et leurs niveaux de performance, les piles à combustible Toyota sont des composants clés dans la conception et la réalisation de nos poids lourds hydrogène » précise Ovarith Troeung, Directeur Général d’Hyliko.
L’entreprise, qui mise sur une solution de leasing clé en main, commencera l’industrialisation de ses premiers modèles en 2024.
En pratique, le groupe japonais rejoint ainsi les autres partenaires de la jeune structure : Plastic Omnium pour les réservoirs, Forsee Power pour les batteries et GreenGT sur le volet conception.
« Nous sommes ravis d'avoir Toyota comme partenaire pour équiper nos premiers véhicules. Reconnues pour leur fiabilité et leurs niveaux de performance, les piles à combustible Toyota sont des composants clés dans la conception et la réalisation de nos poids lourds hydrogène » précise Ovarith Troeung, Directeur Général d’Hyliko.
Début de production en 2024
Basée sur le rétrofit de camions existants, l’offre d’Hyliko se compose de deux modèles : un tracteur 44 tonnes et un porteur 26 tonnes. Développé sur la base d’un Renault Trucks T, le tracteur à hydrogène Hyliko a été présenté pour la première fois à l’occasion du salon Hyvolution début février à Paris.L’entreprise, qui mise sur une solution de leasing clé en main, commencera l’industrialisation de ses premiers modèles en 2024.

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