Camion à hydrogène
Camion hydrogène : les résultats financiers de Nikola au second trimestre 2024
Avec 31.3 millions de dollars de chiffre d’affaires réalisés au second trimestre 2024, le fabricant de poids lourds à pile à combustible Nikola Motor réalise un record. Malgré cela, les finances du constructeur restent dans le rouge.
Le bilan de l’Américain Nikola Motor reste en demi-teinte. Basé en Arizona, le constructeur annonçait il y a quelques semaines un nouveau record de ventes avec la livraison de 72 poids lourds à hydrogène, soit 80 % de mieux que les 40 exemplaires livrés au premier trimestre. Un élan qui a permis à la marque de dégager un chiffre d’affaires record sur la période. Historique, celui-ci s’élève à 31.3 millions de dollars, soit deux fois plus qu’au second trimestre 2023.
Pour rappel, Nikola a enregistré des pertes nettes de 147,2 millions de dollars au premier trimestre 2024, 153,6 millions de dollars au quatrième trimestre 2023 et 425,8 millions de dollars au troisième trimestre 2023. En y ajoutant la perte constatée au second trimestre 2024, le constructeur américain cumule 860 millions de dollars de pertes sur un an, dont 281.4 millions de dollars sur le premier semestre 2024.
Le bilan de l’Américain Nikola Motor reste en demi-teinte. Basé en Arizona, le constructeur annonçait il y a quelques semaines un nouveau record de ventes avec la livraison de 72 poids lourds à hydrogène, soit 80 % de mieux que les 40 exemplaires livrés au premier trimestre. Un élan qui a permis à la marque de dégager un chiffre d’affaires record sur la période. Historique, celui-ci s’élève à 31.3 millions de dollars, soit deux fois plus qu’au second trimestre 2023.
Près de 900 millions de pertes en un an
La hausse de chiffre d’affaires ne permet malheureusement pas de compenser des dépenses toujours très élevées. Le constructeur clôture ainsi le second trimestre 2024 avec une perte nette de 133.7 millions de dollars.Pour rappel, Nikola a enregistré des pertes nettes de 147,2 millions de dollars au premier trimestre 2024, 153,6 millions de dollars au quatrième trimestre 2023 et 425,8 millions de dollars au troisième trimestre 2023. En y ajoutant la perte constatée au second trimestre 2024, le constructeur américain cumule 860 millions de dollars de pertes sur un an, dont 281.4 millions de dollars sur le premier semestre 2024.
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