Train à hydrogène : Stadler va utiliser les piles de Ballard

Train à hydrogène : Stadler va utiliser les piles de Ballard
Ballard Power Systems vient de recevoir une commande du constructeur ferroviaire suisse Stadler Rail pour équiper en piles à combustible le premier train à hydrogène des Etats-Unis.
 
Dans le domaine ferroviaire, Ballard enchaine les succès. Alors qu’il annonçait il y a quelques jours un accord avec Siemens Mobility, le groupe canadien vient d’officialiser une nouvelle commande avec le suisse Stadler Rail. Celle-ci comprend 6 modules de piles à combustible Fcmove-HD+ de 100 kilowatts qui serviront à alimenter le premier train à hydrogène des Etats-Unis.
 
Il sera exploité en 2024 dans la ville californienne de San Bernardino et pourra transporter plus de 100 passagers. Le contrat attribué à Stadler par la SBCTA, l'Autorité des transports du comté de San Bernardino, inclut également une option pour des trains à hydrogène additionnels.




Les trains Flirt H2 qui seront mis en service sur la ligne de cette commune sont construits par Stadler dans son usine de Bussnang, en Suisse. Ils feront l'objet de plusieurs essais en Europe jusqu'à l'année prochaine avant d'être expédiés aux États-Unis pour y être exploités dans 2 ans.

"Nous sommes fiers de collaborer avec Stadler, un leader mondial de l'industrie ferroviaire, pour réduire les émissions du secteur des transports aux USA et mettre en service le premier train de voyageurs à hydrogène nord-américain", a déclaré Randy MacEwen, le PDG de Ballard.

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