Moteurs à combustion hydrogène : les japonais accélèrent

Moteurs à combustion hydrogène : les japonais accélèrent
Isuzu, DENSO, Toyota, Hino Motors et Commercial Japan Partnership Technologies Corporation (CJPT) ont annoncé avoir débuté des travaux de recherche communs sur les moteurs à hydrogène dans le domaine des véhicules lourds.

Au Japon, les synergies pour parvenir à créer une véritable société de l’hydrogène s’accélèrent. Alors que plusieurs constructeurs sont déjà engagés depuis fin 2021 dans des projets communs, Isuzu, DENSO, Toyota, Hino et CJPT viennent d’officialiser un nouvel accord autour du moteur à hydrogène.

Considérant les moteurs à hydrogène comme une solution d’avenir pour décarboner leur offre de véhicules, les cinq partenaires entendent mettre en commun leurs travaux et leurs recherches afin de favoriser l’émergence de la technologie sur les véhicules lourds.






A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces