Stations et utilitaires hydrogène : HYVIA accélère avec HYPE

Stations et utilitaires hydrogène : HYVIA accélère avec HYPE
Coentreprise de Renault et Plug, HYVIA a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec HYPE pour développer la mobilité hydrogène sur le territoire francilien.

HYVIA multiplie les partenariats. Après un rapprochement avec la région Auvergne-Rhône-Alpes en début d’année, le spécialiste de l’utilitaire à hydrogène vient d’officialiser son rapprochement avec HYPE.

En pratique, le partenariat reposera sur trois grands axes. Le premier concerne la fourniture d’hydrogène décarboné. Dans le cadre de l’accord, HYVIA fournira à HYPE de l’hydrogène produit par son électrolyseur de 1 MW situé dans son usine à Flins. Cet hydrogène alimentera le réseau de stations hydrogène de HYPE en Île-de-France.




Le second portera sur le déploiement des stations hydrogène. D’ici à fin 2024, deux nouvelles stations hydrogène HYPE seront opérationnelles grâce au soutien financier de HYVIA. La première, une station HYWELL co-développée avec Atawey, sera située à la concession Renault de Corbeil-Essonnes. La seconde sera mise en service durant l’été 2024 sur le site HYPE de Buc, en partenariat avec B.E. Green, spécialiste des bus et cars zéro émission.

Le dernier volet du partenariat porte sur la fourniture de véhicules hydrogène avec la mise à disposition d’un Renault Master Van H2-TECH. Reposant sur la nouvelle architecture L2H2, celui-ci sera utilisé par le personnel de HYPE pour ses opérations. Neuf véhicules supplémentaires seront livrés courant 2024 à des clients de HYVIA situés dans le périmètre des stations hydrogène de HYPE. Ces véhicules seront intégrés au programme Last Mile by HYPE, soutenu par la Région Île-de-France, l'ADEME, et le dispositif européen Connecting Europe Facility.



Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces